Le massage californien est un massage intégral à l'huile chaude. Il peut évoquer le contact enveloppant d'une mère avec son enfant. Pour la personne qui le reçoit, c'est une bulle de détente qui parle autant à son corps physique qu'à ses corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Durée : environ 1h30. Prévoir 2h tout compris (mise en place, massage, partage). Prix : 60 €

L'origine du massage Californien

De la même famille que le massage suédois et que le massage esalen, dont il partage certaines mouvements, le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en surface et en rythme variable et teintés d'écoute et de douceur. Des mouvements sélectionnées selon les besoins procurent une détente accrue, tandis que des bercements et que des effleurages invitent à l'abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps. L'utilisation de l'huile chaude sur le corps favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité des mouvements.. Le massage californien est tout sauf méthodique ou mécanique. Au contraire, la grande liberté de choix des mouvements est souvent décrite comme une "danse" ou une "chorégraphie" sculptée en surface du corps. Car le massage californien est avant tout une rencontre de deux êtres qui se fait dans un grand respect mutuel.

Les bienfaits du massage Californien

Les bienfaits de ce massage holistique (global) sont nombreux et variés. Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel et il contribue en ce sens à :

- Un retour à l'équilibre nerveux dû à l'effet d'apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors de l'application des mouvements. - Un effet psychologique menant à l'épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle et de sa prise en charge. - Une connexion à sa source intérieure, par l'écoute des messages que lui offre son corps dans cet espace d'intériorisation. et d'autres bienfaits physiques notamment sur le circuit lymphatique.

Les gens éparpillés, déconcentrés, anxieux ou tendus, auront intérêt à expérimenter le massage californien parce qu'elle permet un retour à soi, un doux moment d'abandon dans le silence intérieur...

Pour les personnes qui vivent de gros changements dans leur corps (bébés, enfants, adolescents, femmes enceintes, vieillissement, amaigrissement, etc.), cette approche leur permettra de prendre conscience et d'intégrer harmonieusement cette transformation. Les gens en thérapie ou ceux ayant vécu des traumatismes comme l'abus sexuel ou la violence physique ou verbale, etc. y trouveront un bon complément à leur démarche. Par l'éveil de leur mémoire corporelle, ils seront en mesure de faire des prises de conscience essentielles, créant l'espace nécessaire à la libération d'émotions qui étaient captives dans leur armure corporelle. Ils pourront ainsi unifier l'aspect physique et psychologique de leur vie. Les personnes qui aspirent simplement à entrer un peu plus loin en relation avec leur corps tireront de grands avantages rehaussés d'heureuses découvertes et de nouvelles expansions intérieures